Partagez votre Subvention de mobilisation des connaissances #SoinsVirtuels: Cliquer ici pour en savoir plus.

Ensemble, identifions et visons à accroître la sensibilisation aux innovations de soins virtuels qui soutiennent les enfants en douleur, leurs familles et partenaires de soins.

Appel à l’innovation

Call for innovations ilustration.png

Appel à l’innovation appuyant une approche virtuelle de la prévention et la gestion de la douleur chronique chez les enfants.

La Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (FCASS) et l’organisme Solutions pour la douleur chez les enfants (SKIP) s’associent pour identifier des solutions fondées sur des données probantes pour les enfants qui souffrent.

 

Ensemble, grâce aux connaissances et aux ressources en amélioration de la qualité de la FCASS et à l’approche novatrice de mobilisation des savoirs de SKIP, ils épaulent innovateurs et usagers afin de trouver et de diffuser des solutions efficaces.

 

Les personnes et les équipes de partout au pays sont invitées à présenter une innovation virtuelle qu’elles ont créée ou mise à l’essai pour prévenir ou gérer la douleur chez les enfants et les adolescents (âgés de 18 ans et moins).

Qui est éligible pour appliquer?

Organismes

de santé 

(tant public que privés)

Les Collectivités

Les Administrations

Les Services Sociaux 

Sont admissibles les organismes de santé (tant publics que privés), les collectivités, les administrations et les services sociaux du Canada qui ont mis en place et évalué des innovations pertinentes visant à appuyer une approche virtuelle de la prévention et de la gestion de la douleur chronique chez les enfants et les adolescents (18 ans et moins).

Que se passe-t-il ensuite?

Les candidatures seront évaluées par un comité d’experts, composé entre autres d’enfants, d’adolescents, de proches et de partenaires de soins, qui détermineront le degré auquel l’innovation :

  • comprend ou comprendra des partenariats avec les enfants, les adolescents, leur famille et les autres partenaires de soins ou des partenariats entre différentes disciplines;

  • s’accompagne d’un plan d’évaluation et de preuves que l’innovation profitera aux patients, à leur famille et aux partenaires de soins;

  • présente un potentiel de diffusion efficace dans d’autres milieux;

  • présente un potentiel de réussite et de retombées positives à long terme.

Que se passe-t-il une fois les sélections sont faits?

Les équipes sélectionnées collaboreront avec la FCASS et SKIP pour diffuser leur innovation partout au pays, et :

  • Elles recevront du soutien additionnel de la FCASS et SKIP pour la mobilisation et la dissémination des savoirs.

  • Les équipes seront invitées à participer à une série de webinaires et à d’autres activités d’échange de connaissances et de réseautage.

  • Leurs contributions seront intégrées à une carte des données probantes et de lacunes en soins virtuels par paliers pour la gestion de la douleur chronique chez les enfants, carte conçue grâce à une subvention des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) octroyée à l’équipe dirigée par Katie Birnie, Ph. D. et psychologue (Université de Calgary).

Comment soumettre sa candidature:

  1. Lire l’Appel à l’innovation, y compris l’information sur les conflits d’intérêts (à l’annexe B), pour s’assurer de son admissibilité. À noter que l’annexe B présente les questions du formulaire de candidature : il est donc possible de les consulter à l’avance.

  2. Remplir et soumettre le formulaire de candidature.
    Note : Les candidats peuvent enregistrer le formulaire en cours de route et y revenir par la suite. Une fois le formulaire rempli, il suffit de cliquer sur le bouton de soumission.

Les formulaires doivent être envoyés au plus tard le 30 septembre 2020 à 23 h 59 (HE). 

Ils peuvent être remplis en anglais ou en français.

Our toute question sure le processus

veuillez écrire à Erin Aubrey, courtière de connaissances et responsable des partenariats stratégiques de SKIP au Centre de soins de santé IWK, à l’adresse Erin.Aubrey@dal.ca.